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Posté le
14/08/2018 par
vanda55
(82.254...)
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Non seulement leur site pourrait gagner en clarté, mais le support est grandement incompétent. Ils doivent être payés au nombre de réponses faites par heure, qu'importe si ils ont fait le tour de la question ou si la réponse a un sens, de toute façon le client a déjà payé. Comme si cela ne suffisait pas, sans vergogne, il n'hésitent pas à désigner par deux fois à tort un confrère responsable de la panne. L'hébergeur en l’occurrence, en vous laissant là pris en otage.
Un mois d'attente avant qu'ils veuillent bien corriger leur erreur. Pas un mot d'excuse, pas de dédommagement. Je tiens cette correspondance d'anthologie avec le SAV à la disposition de qui veut.
Masochistes foncez ! C'est pour vous.
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La réponse de l'hébergeur: Bonjour Jean-Marie,
Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire quant à votre expérience avec notre service client. À la lecture de vos échanges avec nos équipes, même si nous avons respecté des délais de réponses inférieurs à 24h, les premières réponses apportées par notre support technique n'étaient effectivement pas pertinentes.
Une seconde analyse de votre problématique a été nécessaire pour nous permettre de cibler correctement vos besoins, et nous a permis de vous donner toutes les informations nécessaires à sa résolution.
Nous sommes navrés des désagréments entraînés par cette situation et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Sachez que votre expérience et vos commentaires ont été partagés avec les différentes personnes qui sont intervenues sur votre demande d'assistance à des fins d'amélioration continue.
Nous nous tenons à votre disposition, via l'adresse email feedback@gandi.net, pour vous apporter toutes informations supplémentaires.
Bien cordialement,
L'équipe Gandi.net
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Posté le
10/04/2018 par
Xalbat
(93.28....)
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J'avais choisi GANDI car je pensais que pour un besoin familial, tous se valaient, celui-ci était français.
Ben, je regrette :
- Ca marche parfois (c'est malheureusement vrai, un simple exemple parmi bcp d'autres : plus d'envoi mels en smtp depuis 15 jours là !)
- Des fonctionnalités disparaissent
- Aucun support : Sophie est bavarde mais c'est du verbiage
Bref, je vais devoir prendre quelques jours pour migrer vers un autre hébergeur après 9 - 10 mois ...
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Posté le
23/03/2018 par
Lionel L
(185.15...)
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Je suis très déçu par Gandi.
Alors que je considérais cette société comme très sérieuse au début, j'ai eu de nombreuses déception au fil du temps : Leur tarif est élevé, pour des offres qui finalement n'apportent rien de plus que la concurrence (techniquement moyennes, et support décevant.
- Pour prendre quelques exemples au hasard. J'ai utilisé leur service "Simple Hosting". L'export depuis PHPMyAdmin, lorsqu'on utilisait une compression au format gz ou zip donnait une archive incomplète!
Ainsi, tous les backups faits depuis phpmyadmin et zippés étaient simplement inutilisables. Problème reporté au support technique, m'indiquant que l'information avait été remontée et que le problème serait résolu "dès que possible".
6 mois plus tard, problème toujours présent! Visiblement, le fait qu'une fonctionnalité ne fonctionne pas et risque de faire perdre des données à leurs client n'est pas une priorité pour eux (d'après leur dire, ils avaient plus urgent que de traiter ce bug!).
- Beaucoup plus récemment, Gandi a eu un soucis avec leur service Mail (depuis le 12 Mars de cette année). A l'heure actuelle (11 jours après !), le problème n'est toujours pas totalement résolu : plusieurs e-mails ne partent pas de ma boîte d'envoi, ou je reçois des NDR 48h après l'envoi de l'e-mail. Super pour une boîte professionelle qui me sert à communiquer avec mes clients à longueur de journée.
Support contacté, première réponse après 72h : problème confirmé... "Ils font de leur mieux pour résoudre le problème". 11 jours que ça dure !
Alors un conseil, allez voir ailleurs. Pour cette qualité de service, vous pourrez trouver un prix bien meilleur. Et pour un prix équivalent, vous pourrez trouver un service bien meilleur.
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Posté le
09/03/2018 par
Grubshka
(78.230...)
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Le gros point fort est à mon sens l'esprit général de cet entreprise, ce qui se traduit par des services techniques et humains de très bonne qualité.
Le support technique est excellent, bien que par mail uniquement, pour les urgences il y a toujours quelqu'un sur le front, même le week-end.
Gandi est à l'écoute de ses clients, et les services sont toujours en évolution, les améliorations techniques et ergonomiques sont très régulières.
Je recommande chaudement Gandi aux utilisateurs débutants autant qu'aux administrateurs et développeurs.
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Posté le
21/04/2017 par
Arnolito
(90.76....)
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Déplorable. Anachronique. Collector...
1. Le support technique : Aujourd'hui, pour un site simple, les offres sont plus ou moins toutes au même prix et n'importe quel hébergeur peut faire tourner un site.
Donc, un point essentiel qui distingue un hébergeur est le support technique.
Gandi a fait le choix de n'avoir qu'un support mail. C'est insupportable. On est livré à nous-mêmes face à des problématiques très techniques. En cas d'urgence, oubliez l'urgence...
2. L'interface : Et si ils compensaient avec une interface super ergonomique, des choses simples à faire. Mais non, on tourne en rond en revenant 107 fois sur le même tuto avec des liens creux ou en cul-de-sac. Pour mettre son site en https, c'est la croix et la bannière. Il faut passer par une console SSH. En 2017, c'est incroyable de voir ça...
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Posté le
20/10/2015 par
Loto Jackpot
(83.197...)
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Une stabilité assez bonne par rapport à d'autres hébergeurs (français). Pas de problèmes particuliers sur ma première année d'exploitation. J'ai apprécié l'interface plutôt intuitive et le débit assez qualitatif. Un support plutôt réactif et professionnel tout au long de l'année. Je gère d'autres sites chez différents hébergeurs et j'ai souhaité regrouper la plupart de mes projets chez un seul hébergeur qui offre un peu plus de possibilités pour quelqu'un comme moi qui n'e détient pas les compétences pour administrer un serveur dédié. Je considère cet hébergeur comme sérieux ! je serais resté chez Gandi si je n'avais pas eu une offre spécifique pour la globalité de mes sites.
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Posté le
14/03/2015 par
evarix
(37.1.1...)
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J'ai souscrit une offre SimpleHosting et je dirais simplement que ça ne fonctionne pas...
Plus précisément j'ai essayé de rattacher un domaine existant à mon instance, le système Gandi me demande de prouver que je suis bien le propriétaire du domaine rattaché, soit à travers le DNS (peu pratique) soit en plaçant un fichier dans la racine du site actuel: j'ai tenté les deux méthodes: rien ne fonctionne...
Le support me répond "Il semble y avoir un soucis sur la vérification. " et me crée le domaine à la main.
Tres bien mais j'ai plusieurs domaines à attacher et je ne veux pas appeler le support à chaque fois! Je préférerais que leur machin marche.
Je suis allé chez O2switch et tout est parfait pour le moment.
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Posté le
29/01/2015 par
Alex
(163.11...)
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Abominable!
Le service a été correct pendant un an.
Depuis debut 2015 il m'est impossible de faire la moindre modification sur mon site.
Apres prise de contact avec un technicien Gandi, celui ci m'xplique que depuis mi-decembre 2014,Les signatures d'accès SFTP pour Simple Hosting ont changées.Il m'explique une marche a suivre assez simple pour effecaer le fichier "known_hosts" et remettre à zéro les signatures reconnues.
Une fois cette manip effectuée , rien ne change. Et persiste en disant que c'est cette procedure qu'il faut faire.
Du coup mon site devient totalement inutile si je ne peux poster de nouveaux elements regulierement.
Je souhaite donc etre remboursé pour mon hebergement et mon nom de domaine que je viens de renouveler pour 2015 mais la je n'obtiens plus aucune réponse.
Si je ne plus rien faire sur mon site et qu'on me rembourse pas pour me permettre de migrer rapidemment vers OVH, j'en deduirai que je me suis fais totalement arnaqué en renouvellant cette année 2015.
Avec le prix que je paye je suis en droit de beneficier d'un service ''normal''. je n'y suis pour rien si Gandi fait des modifs de signatures d'acces et ne devrais pas en etre victime avec pour resultat de me retrouver totalement bloqué.
Gandi c'est fini! et j'espere avant fin 2015..
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La réponse de l'hébergeur: Bonjour,
Je peux comprendre votre mécontentement à l’égard de nos services, et de cette mise à jour de nos signatures SFTP [annoncée ici: https://www.gandi.net/news/fr/2014-12-09/2828-changement_dans_les_signatures_dacces_sftp_sur_simple_hosting/]. Néanmoins, lors de vos nombreux échanges nos techniciens, vous avez été accompagné dans vos démarches, et des solutions alternatives vous ont été proposées pour répondre à l'urgence de mettre en ligne votre vidéo. C'est malheureusement par manque de patience que vous avez souhaité résilier votre hébergement. Au vu de votre situation inconfortable, et parce qu'on reste humain devant la détresse de nos clients, nous avons opté pour le remboursement de votre service d'hébergement au prorata de son utilisation, et ce malgré la close d'engagement d'un an que vous aviez souscrit en début d'année. J'espère sincèrement que vous avez pu reprendre une activité normale à suite de cette période compliquée, et ce même si ce n'est plus chez Gandi.
Guillaume
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Posté le
12/01/2015 par
Véronique
(90.6.2...)
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1) Stabilité des serveurs et de l'offre ; amélioration régulière de ce qui est proposé. Je n'ai connu qu'une panne en cinq ans.
2) Bonne protection des données personnelles, pas de spam, une communication efficace, peu encombrante et bien gérée (pas de mails promotionnels, de spams, de harcèlement commercial).
3) L'interface d'utilisation est propre et vraiment simple (notamment si pb de récupération ou changement de mdp)
4) Excellent support client. Réponse le 24 décembre, avec un technicien qui a cherché avec moi la source du pb jusqu'à la résolution !
Je ne connais pas les tarifs des autres donc je ne peux pas commenter le rapport qualité prix. Mais de mon point de vue, ça a été un bon choix d"hébergeur et je vais y rester.
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Posté le
09/01/2015 par
Smirow
(77.207...)
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Je suis chez Gandi depuis maintenant 2 ans et je compte y rester !
J'ai chez eux 5 domaines et des serveurs Cloud. Le service est, selon moi, l'un des meilleurs du marché. La gestion de domaine impeccable pour les serveurs Cloud, presque un jeu d'enfant.
Alors l'offre cloud c'est un régale, rien de mieux pour effectuer les tests, et pour les projets finaux c'est d'une stabilité impressionnante. J'ai jamais eu de problèmes notables causés par l'infrastructure Gandi.
La limite des 500Go en trafic pour l'ensemble des serveurs cloud d'un même compte est un peu dommage (pour moi 500GO/interface/mois et une plus large limite pour le compte serait plus intéressant, on sait jamais si Gandi me lit. C'est vrai qu'il pourait y avoir des petits malins qui changeront d'interface pour contourner la limite, mais on peut très bien contourner la limite des 500Go en utilisant des multicomptes...) Pour moi ces 500GGo/compte c'est vraiment le point négatif de Gandi...
Bref vous m'avez compris, si Gandi nous donne du trafic illimité (et une hausse en bande passante, parce que 100 Mbits...) alors elle proposerait, sans doute, la meilleure offre cloud du marché, en attendant celle d'Online.
4.5 /
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Posté le
20/10/2014 par
Tirage Gagnant
(82.245...)
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Nous sommes restés pendant près de 2 ans chez Gandi pour notre site internet tirage-gagnant.com, et avons été plutôt satisfaits de la qualité de leur service.
Pour une offre simple hosting XXL, nous tenions des pics à 4k+ connexions actives, ce qui est franchement pas mal. Néanmoins il arrivait de temps à autre que notre instance lâche, souvent à cause d'un autre site situé sur celle-ci, ce qui est assez dérangeant. En contrepartie de cela, le service technique de Gandi est très réactif, d'ailleurs ils ont des techniciens notamment aux États-Unis afin d'assurer un service constant auprès de leurs clients, et ça c'est vraiment génial. Petit conseil n'hésitez-pas à les mentionner sur Twitter en cas de problème, en indiquant vos références clients, vous devriez avoir une réponse dans le quart d'heure qui suit.
Malheureusement après ces deux années l'offre ne nous convenait plus, car nous avons dû passer sur un serveur, et les offres de Gandi de ce côté ne nous satisfaisaient pas.
Voilà !
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Posté le
18/10/2014 par
333nature333
(109.88...)
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Cet hébergeur est ok pour créer des boites e-mail et des redirections mails mais j'hésite de prendre un hébergement à cause de la bande passante très faible alors qu'ailleurs c'est de l'illimité. Par contre possibilité d'acheter des noms de domaines avec les nouvelles extensions sur le marché, ce que d'autres ne font pas. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les e-mails et l'interface d'admin est complète par rapport à d'autres hébergeurs francophones...
Par contre, pour la communication client il est vrai que l'interlocuteur n'a aucune notion en informatique et reçoit comme partout ailleurs des syllabus avec des questions probables de clients... Notez que à première vue ce sont des gens honnêtes car ils affichent les bugs de serveurs etc... d'autres ne le font pas... Maintenant pour les sauvegardes de site, vous devez vous même les effectuez à partir de votre logiciel sur votre ordi, celui qui crée son site en ligne ce n'est pas très malin et peu professionnel: j'ai appris le code à 50 ans et il existe plein de tutoriels gratuits sur le web à ce niveau, donc sorry faut pas rester "con" non plus et tout mettre sur le dos de l'hébergeur... je n'ai pas d'actions là dedans, au cas où et ceci est mon avis perso, sans plus... j'héberge mes sites sur one.com où je peux avoir plusieurs sous-domaines et je crée des redirections dessus, c'est bien aussi d'avoir plusieurs adresses sur 1 même site pour le référencement...mais chacun ses idées...
1.5 /
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Posté le
01/10/2014 par
MonsieurNours
(82.224...)
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Chez Gandi depuis maintenant environ 8 ans :
Gestion des domaines au top, pour moi et mes clients. Leurs offres cloud sont également un régal, facilement configurables et adaptées à tous les usages. Exemple récent pour un client : refonte complète de son site par mes soins puis rapatriement du domaine (hyper rapide, 2 heures tout au plus pourvu que le registar d'en face et le client soient réactifs) avec création d'une instance Simple Hosting en 3 clics. Résultat ? Tout fonctionne au poil.
Bien vu également, les API, que j'utiliserai dès que j'aurai un peu de temps, afin d'encore optimiser mon activité et la gestion de mes dossiers clients.
Bref, du bonheur (et je ne parle pas du support, qui répond en 20 minutes en journée).
4.5 /
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Posté le
26/09/2013 par
Spear
(92.145...)
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Rien à redire, plusieurs domaines achetés depuis 10 ans, rapide, efficace, continuez !
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Posté le
28/04/2013 par
Luc SITTER
(79.82....)
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Bonjour,
j'ai ouvert un domaine à mon nom en avril 2012, et je n'ai jamais pu recevoir aucun mél !!! Les envois fonctionnaient, mais aucune réponse possible.
J'ai tenté de joindre le support technique par mél et même par lettre recommandée, avec une adresse trouvée à Paris, mais rien, aucune réponse !
Mon abonnement vient de prendre fin, je le ré-ouvrirai ailleurs d'ici 1 mois (délai de carence).
J'avais pour une société un domaine pro, que je viens de migrer chez OVH, où l'on peut enfin faire des paramétrages simples (messages de réponse auto sur boîtes mél par exemple...).
Désolé de cet avis plus que négatif, mais c'est à se demander s'ils n'ont pas déposé le bilan et ont été repris, car ils avaient pourtant une réputation assez bonne il y a 2/3 ans.
Bon courage à tous.
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Posté le
25/02/2013 par
Ploufside
(78.246...)
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DE LA FAUSSE QUALITE !
On paye un petit pactole pour un service annoncé comme de grande qualité, on se retrouve sur un site à l'ergonomie douteuse, et surtout avec un serveur qui ne tiens pas la route !
Cela fait Deux fois 24 heures que mon site est hors ligne à cause de fausses manipulations de leur côté. leur réponse ? veuillez nous excuser du désagrément, bien sûr toute la période ou les sites étaient inaccessibles ne vous seront pas facturé... c'est très bien, mais les centaines d'euros que mon site devait générer pendant ce temps, qui va me les rembourser ?
Bref, j'ai fait l'essai et commandé une instance pour un trimestre, HEUREUSEMENT ! Je vais pouvoir partir fissa dès que mon offre sera terminée, et repartir en quête d'un VRAI héberger.
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La réponse de l'hébergeur: Bonjour, un professionnel qui parle de petit pactole sur une offre à 4€/mois, ça commence bien pour une critique constructive. Nous avons eu un incident majeur (durant 5h max pour certain et non 2x 24h comme vous le dites) en 18 mois d'exploitation (voir lien : https://www.gandi.net/news/fr/2013-02-19/912-incident_termine_sur_simple_hosting/ ). La plupart des hébergeurs chez qui vous irez ne vous écriront même pas pour vous le dire. Pour ce qui est de l'offre, sachez que vous n'êtes pas engagé, contrairement à la plupart des offres et que vous pouvez partir dés maintenant si vous le souhaitez :) Cédric.
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Posté le
01/11/2012 par
William R
(109.16...)
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Je suis client chez GANDI depuis 1 à 2 ans. Leur offre VPS est très efficace et leurs prix ont été récemment (été 2012) alignés à leur principal concurrent. Le système de ressources est un peu alambiqué mais permet de paramétrer son système à un niveau quasi-chirurgical (mémoire, bande passante, serveurs, disques...). On peut créer un backup du disque système par exemple ou augmenter l'espace d'un disque en achetant des Giga-octets. Les ressources peuvent être utilisées sur une durée limitée (1 jour par exemple).
La stabilité s'est largement améliorée sur 2012 et l'uptime du serveur est aujourd'hui excellent.
Leur SAV est bon (un seul problème rencontré avec un disque défectueux changé "à chaud" sans reboot de la machine).
Les noms de domaine sont hébergés chez eux + un autre hébergeur: pas de soucis.
Donc, je recommande.
4.5 /
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Posté le
12/04/2012 par
lth_BoN
(80.15....)
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Chez gandi depuis le 12/08/2008, je suis très satisfait de la prestation effectué. Le support est compétent et ne se perd pas en conjecture. Les réponses techniques sont précises et efficaces.
J'ai eu quelques coupures de services depuis le début, certaines remboursés en temps de contrat gratuit supplémentaire lorsque gandi était en tord. Conformément à certains commentaires ci-dessous, des serveurs ont été mis en pause brutalement pour dépassement de cotât. Ce problème venait de l'ajustement des règles de vérification du respect des cotât chez gandi. Après ajustement de mes configurations (bande passante attribué aux interfaces pour être précis), suite à une réponse du support, tout est rentré dans l'ordre.
L'offre en elle même est efficace. En mode serveur dédié, j'administre la machine distante suivant mes souhaits (installation, configuration). Même en cas de problème de configuration grave (on se coupe une patte), un mode "Console d'urgence" est disponible.
L'équipe est transparente sur les problèmes techniques qu'elle rencontre, un lien "état des services" montre le détail des différentes sondes.
4.5 /
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Posté le
17/02/2012 par
fourmi4x
(78.193...)
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Gandi est tout simplement le pire hébergeur à qui j'ai jamais eu à faire (et j'en ai testé au moins 4, anglais et français).
Leur système de gestion des parts/ressources est totalement alambiqué. Leur système de gestion des Zones DNS également.
Le support client est tout simplement nul, voir inexistant : j'ai eu un problème critique et je ne recevais que des réponses automatiquement qui ne m'était d'aucune aide. Aucun moyen de prioritiser ses demandes de support, quand il y a des urgences.
Un bug sur la prise en compte du paiement du renouvellement d'un de mes serveurs : obligé de payer un part en plus pour ne pas qu'ils me supprime tout simplement des mois de travail, car je n'avais pas de réponse du support depuis une semaine.
Bref, la catastrophe, j'ai changé au bout de 3 mois...
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Posté le
25/10/2011 par
Benjamin
(82.239...)
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Comment dire... Est-ce normal que, parce que nous dépassons soi-disant la bande passante allouée, ce qui n'est pas le cas quand nous étudions nos statistiques, le site soit mis automatiquement hors ligne ? Deux fois déjà...
Nous allons tout rapatrier chez des gens plus sérieux...
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Posté le
06/10/2010 par
Alex
(109.23...)
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Très bon registrar qui proposent des options SSL intéressantes. Ils sont très compréhensifs et efficaces dans la résolution des problèmes.
Nous avons eu un problème suite à la commande d'un certificat SSL, ils ont remboursé la commande sans encombre alors que l'organisme certificateur était fautif (et non Gandi)
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Posté le
22/05/2009 par
InfoYANN
(88.171...)
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Complètement incompétent.
J'ai commander quatre noms de domaine chez Gandi. Puis j'ai pris un hébergement chez OVH !
Après plusieurs et diverses tentatives pour mettre les dns de OVH et faire rallier mes ndd sur mon hébergement, rien ne fonctionne après plus d'une semaine.
Après contact auprès d'OVH, ceci viendrait d'un soucis avec Gandi.
Mais comme sur leur newsgroups et par mail, il ne répondent jamais, je ne peux faire que transférer mes ndd chez OVH afin que tout fonctionne !
Ils sont complètement incompétents dans la communication et je les recommande pas !
Un client récent très mécontent qui s'en va et qui ne reviendra jamais...
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La réponse de l'hébergeur: Bonjour,
Comme nous vous l'avons expliqué (un peu tard - à cause d'un soucis sur notre outil pour répondre aux clients), votre site ne s'affiche pas car il y a un problème chez votre hébergeur. Après 3 tentatives, les 2 premières ayant échouées pour un zonecheck invalide (toujours du coté de l'hébergeur), vos DNS sont maintenant bien hébergés par votre prestataire. Nous avons donc fait le travail que vous nous aviez confié : acheter votre domaine et changer les DNS.
Nicolas
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Posté le
05/09/2008 par
Julien
(82.216...)
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Très bon registrar. Je n'ai encore jamais eu de problème avec eux.
Espérons que ça dure...
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Posté le
10/11/2007 par
Julien
(84.101...)
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Lorsqu'on lit les conditions générales de vente de Gandi, on ressent une impression très favorable. C'est limpide, tout est expliqué, surtout toutes les clause qui pourraient être défavorables au client.
Je n'ai jamais eu aucun problème, et je n'en entend parler que lors du renouvellement, donc, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
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Posté le
09/11/2007 par
Sénèque
(82.226...)
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j'ai tous mes noms de domaines chez Gandi (une quinzaine) avec le service DNS secondaire. Commande des noms de domaine rapide, interface claire. Parfait
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Posté le
29/03/2007 par
pchanrion
(62.212...)
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j'y suis depuis 1998, no comment.... et j'y reste....
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Posté le
22/01/2007 par
Josse
(213.24...)
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5 annnées chez Gandi avec 2 domaines : service très haut niveau. Redirections email très fiables. Pas de problème
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Posté le
25/10/2006 par
christian
(86.208...)
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J'ai effectué une migration de tous mes noms de domaine chez « gandi.net ». Inteface administrateur clair et personnalisation des DNS simple.
Côté prix ils sont vraiment bien par exemple 1 euro le .eu.
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Posté le
20/05/2006 par
thocar
(82.244...)
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tous les serveurs DNS gandi viennent de tomber il y a quelque minutes, c'est la 1ère fois que j'observe une panne avec eu en 3 ans, j'espère que mes données de config ne seront pas perdus et qu'ils enverront un mail d'analyse de l'incident quand ça sera rétabli
leur site web est aussi HS
je n'ai donc pas de moyen de les contacter
à suivre...
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Posté le
14/12/2005 par
taz
(83.155...)
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Rien a redire. Le prix. La qualite de la relation client.
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Posté le
29/11/2005 par
Tanguy
(83.134...)
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Transparence, éthique dans la relation avec le client, volonté du travail bien fait... un service impeccable, complet et souple. Chapeau et bravo à Gandi.
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Posté le
05/07/2005 par
nico
(10.33....)
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1 panne de 2 heures en 2 ans...Si vous cherchez le meilleur foyer pour votre domaine, choisissez gandi sans aucune hesitation.
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